Annuaire

Opération tranquillité vacances Gendarmerie

Publication :

L’opération « tranquillité vacances » mise en place depuis de nombreuses années permet à chaque citoyen de signaler son départ en vacances à la gendarmerie ou à la police et de bénéficier d’une surveillance de sa résidence au cours des patrouilles.


Elle donne de bons résultats et permet aux personnes qui en ont connaissance ou qui l’utilisent de partir sereinement en vacances et génère un climat de confiance avec l’institution.

Ce système qui était mis en place uniquement pour les vacances estivales vient d’être modifié et il est possible à présent d’en bénéficier au cours de toutes les vacances.

Très souvent les administrés ne connaissent pas cette possibilité ou n’osent pas faire les démarches nécessaires auprès de nos services.

Des formulaires individuels sont édités afin de recueillir les renseignements pour chaque demande. Ils se trouvent à leur disposition dans toutes les gendarmeries. Ceux-ci dûment remplis doivent être retournés à la brigade de SAINT JULIEN L’ARS afin que la demande de surveillance puisse être prise en compte.

Les vacances de fin d’année approchent, si vous devez vous absenter, pensez-y.

Le Commandant de la communauté des brigades de POITIERS